WhatsApp Image 2024-06-12 at 21.12.17

Le Président – Mir Haidar Mutahar

Né à Kaboul, Mir Haidar Mutahar est un éminent journaliste  fort de plus de 40 ans d’expérience. Après avoir fui l’Afghanistan en raison du régime taliban, il a perdu son poste de rédacteur en chef du journal “Arman-e-Mili” (Espoir National en Farsi). Grâce à l’aide de ses amis, Mir Haidar Mutahar et ses partenaires ont mis en place une association en France pour soutenir diverses initiatives. Parmi elles, viennent en premier lieu : la cause des femmes et des enfants, dans leur accès à la santé, à l’éducation et à la culture. Pour ce faire, il entend également s’appuyer sur ses amis et relations demeurés au pays.
Untitled design (14)

Le secrétaire – Pierre Geroges Pichard

Quelques temps professeur d’histoire géographie à l’éducation nationale, et auteur de deux romans historiques, Pierre Georges Pichard présente et anime aujourd’hui les quatre journées de formation civiques du Contrat d’Intégration Républicaine (CIR), pour le compte de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration, à l’Infrep du Mans.

Untitled design (16)

Le Trésorier – Makarim Mutahar

Makarim Mutahar, âgé de 21 ans, est un réfugié politique originaire d’Afghanistan, résidant en France depuis le début de l’année 2022. Ancien joueur de l’équipe de football nationale d’Afghanistan des moins de 12 ans, il a démontré son talent sur le terrain avant de poursuivre d’autres voies. En effet, il a également été rédacteur au sein du journal Arman-e-Mili, où il a contribué à informer et à sensibiliser le public sur les enjeux de son pays d’origine. Passionné par la philosophie, la littérature et le cinéma, Makarim y trouve une source d’épanouissement dans la contemplation des idées et des récits. Actuellement, il poursuit ses études à l’Université du Mans.